
Retournons en arrière où le monde n’était pas confiné chez lui. Notre marque est lancée en novembre 2019, pour répondre à notre projet d’étude de création de marque. L’inspiration des années 70 coulait de source pour Chanel qui en connaissait les attraits si glamour. Elle a le don de vous plonger dans son univers et très vite j’étais conquise. C’est le début d’une collaboration, entre Chanel en style, modélisme et design de mode, et moi en marketing.
J’ai trouvé le nom au hasard d’une parfumerie de niche, où ceux des parfums résonnent comme des poèmes. PAS CE SOIR m’est venu à l’esprit en sentant Noël au balcon d’État libre d’orange que je porte aujourd’hui au quotidien. Le choix d’une phrase sonnant comme un slogan a fait l’unanimité et Chanel a su trouver ce qui fait aujourd’hui notre logo. Après maintes expériences graphiques on a opté pour une écriture rétro chic, celle de Vogue, souligné comme un ordre, sur lequel on veut appuyer. La marque en effet revendique un style de vie engagée, l’égalité des sexes, la liberté de la femme ou encore la conscience environnementale. Le logo PAS CE SOIR se décline de manière simplifiée en PCS, il va de soi que ces trois lettres signifient les initiales de Philippine et Chanel et le S de l’appartenance anglaise… ou celles de PAS CE SOIR, au choix.